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Principales compétences à répertorier sur LinkedIn

La section Compétences de votre profil LinkedIn est l’une des plus importantes à compléter. Elle peut vous aider à mettre en valeur vos compétences et qualifications, et aide LinkedIn à vous recommander des emplois qui vous correspondent. Indiquer vos compétences sur votre profil permet également à l’engin de recherche LinkedIn de vous prioriser dans les résultats de recherche. Lorsqu’un recruteur ou chasseur de tête fait des recherches spécifiques par mots-clés ou par compétence qui correspondent à votre profil, vous serez assuré d’être mis de l’avant dans les résultats. Plus vous énumérez de compétences, plus vous avez de chances d’être contacté.

Vous voulez énumérer un grand nombre de compétences, mais vous voulez aussi énumérer les compétences qui vous permettront de réussir. Ce billet vous donner quelques idées de compétences à énumérer sur votre profil :

Analytique

De nombreux emplois exigent des employés qu’ils soient capables de comprendre et d’interpréter rapidement des informations complexes. Les compétences associées à l’analyse de données comprennent la capacité de comprendre des questions complexes et de porter des jugements judicieux. Elles sont essentielles dans de nombreux secteurs d’activité, notamment les affaires, l’architecture des données, le marketing, le droit et la médecine. Voici quelques compétences :

    • Raisonnement analytique
    • Consultation
    • Raisonnement critique
    • Recherche approfondie
    • Analyse de données
    • Résolution de problèmes
    • Recherche
De nombreux emplois exigent des employés qu'ils soient capables de comprendre et d'interpréter rapidement des informations complexes.

Affaires

Les compétences en matière de direction, de gestion et d’administration sont particulièrement importantes pour les entreprises. Il existe plusieurs compétences commerciales importantes que vous devez connaître.

    • Administration
    • Analyse commerciale
    • Développement commercial
    • Intelligence économique
    • Gestion d’entreprise
    • Business storytelling
    • Économie

Communication

Les compétences en communication sont importantes pour presque tous les emplois. Les employés doivent être capables de communiquer efficacement leurs idées avec les autres. Ils doivent être capables de communiquer ces idées efficacement par écrit et par oral.

    • Communication non verbale
    • Persuasion
    • Présentation
    • Rédaction
    • Écoute active
Les compétences en communication sont importantes pour presque tous les emplois.

Technologie de l'information (TI)

Bon nombre des compétences dont les entreprises ont le plus besoin pour être compétitives dans l’économie actuelle sont liées aux technologies de l’information. Ces compétences sont utiles dans une variété d’emplois, et pas seulement dans les emplois liés à l’informatique. Il existe une variété de compétences en TI qui sont très demandées aujourd’hui.

    • Blockchain
    • Informatique en nuage
    • Intelligence artificielle
    • Informatique scientifique
    • Gestion de contenu
    • Présentation des données
    • Développement mobile
    • Sécurité des réseaux et de l’information
    • Ingénierie logicielle
    • Systèmes et gestion de stockage
    • Support technique
    • UI/UX

Management

Toute personne qui dirige une équipe ou est chargée de prendre des décisions dans une organisation doit posséder de solides compétences en gestion.

    • Coaching
    • Délégation de tâches
    • Leadership
    • Négociation
    • Gestion de projet
    • Gestion des relations
    • Planification stratégique
Toute personne qui dirige une équipe ou est chargée de prendre des décisions dans une organisation doit posséder de solides compétences en gestion.

Marketing

Le marketing est un vaste secteur qui englobe plusieurs sphères. Les compétences en marketing comprennent des éléments tels que la création et l’exécution de plans de marketing, la vente, l’élaboration de campagnes de marketing et le développement de relations avec des clients potentiels.

    • Marketing d’affiliation
    • Marketing de canal
    • Marketing de contenu
    • Marketing d’influence
    • Stratégie de contenu
    • Médias numériques
    • Marketing de canal
    • Études de marché
    • Planification des médias
    • Marketing en ligne
    • Relations publiques
    • Médias sociaux
    • Ventes

Compétences relationnelles

Le monde corporatif est plus collaboratif que jamais. Votre profil LinkedIn doit mettre en valeur vos principales compétences non-techniques, telles que la communication, la résolution de problèmes et le travail en équipe.

    • Adaptabilité
    • Collaboration
    • Créativité
    • Persuasion
    • Gestion du temps
    • Intelligence émotionnelle (QE)

Comment ajouter des compétences de votre profil LinkedIn

Vous pouvez ajouter des compétences à votre profil LinkedIn en cliquant sur votre profil, et en cliquant sur Ajouter une section au profil. Vous pouvez ainsi ajouter la section Ajouter des compétences.

Vous pouvez ainsi ajouter la section Ajouter des compétences.

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